»
»
»
»
Consultation

Devises : l'euro chute sous 1,15$, l'Italie inquiète toujours

Devises : l'euro chute sous 1,15$, l'Italie inquiète toujours

Début de semaine compliqué pour l'euro, qui est tombé sous le seuil psychologique de 1,15$ après de nouvelles déclarations italiennes.

Devises : l'euro chute sous 1,15$, l'Italie inquiète toujours
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Début de semaine compliqué pour l'euro, qui a cédé 0,37% lundi, terminant à 1,1490$ dans les échanges entre banques. La bataille entre Bruxelles et le gouvernement italien continue à peser sur la devise unique après les dernières déclarations de Matteo Salvini.

Le vice-président du Conseil a affirmé lundi que l'Italie ne cédera pas aux pressions des marchés et ne reviendra pas sur ses décisions budgétaires et a qualifié d'"ennemis de l'Europe" Jean-Claude Juncker et Pierre Moscovici, respectivement président de la Commission européenne et commissaire aux Affaires économiques et monétaires. "Les ennemis de l'Europe sont ceux qui sont murés dans le bunker de Bruxelles. Ce sont Juncker et Moscovici qui ont apporté la peur et la précarité au travail en Europe".

La Commission européenne a exprimé la semaine dernière sa "grave inquiétude" après la publication jeudi des objectifs budgétaires pluriannuels de l'Italie mais Rome a promis samedi de s'en tenir à son projet.

A l'inverse, le billet vert reste soutenu par les récentes données économiques américaines pour le moins solides, qui ont conforté les opérateurs dans leurs attentes de nouvelles hausses de taux progressives de la Réserve fédérale jusqu'à la fin de l'année et au-delà.

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com