»
»
»
»
Consultation

Devises : l'euro au plus bas depuis plus de deux ans face au dollar

Devises : l'euro au plus bas depuis plus de deux ans face au dollar

Sous les 1,09$...

Devises : l'euro au plus bas depuis plus de deux ans face au dollar
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'euro évolue au plus bas depuis plus de deux ans face au billet vert en ce début de semaine, plombé par des chiffres de l'inflation sans relief en Allemagne et la baisse des prévisions de croissance des principaux instituts d'études économiques allemands. En milieu d'après-midi, la monnaie unique cède 0,31% face à la monnaie de l'oncle Sam, à 1,09$ entre banques, après avoir touché un plancher à 1,0886$.

Selon les données préliminaires de l'Office fédéral de la statistique, les prix à la consommation sont restés stables en septembre outre-Rhin. En variation annuel, l'inflation ressort à 1,2% contre 1,4% en août et 1,3% de consensus. Calculée aux normes européennes, l'inflation annuelle atteint 0,9% contre 1% le mois précédent et contre 1% attendu par le marché. Elle n'avait pas atteint un si faible niveau depuis novembre 2016.

En outre, selon les sources de Reuters, la croissance de la première économie européenne est désormais attendue à 0,5% cette année par les 5 grands instituts d'études économiques du pays, contre 0,8% espéré il y a six mois. Le PIB devrait ensuite progresser de 1,1% en 2020 contre 1,8% prévu en avril. L'IWH, DIW, l'Ifo, l'IfW et RWI doivent présenter officiellement leurs prévisions mercredi.

Des informations qui relancent les espoirs de voir la BCE faire encore davantage pour soutenir l'activité dans la zone euro... et pèsent sur la devise unique. D'autant que Mario Draghi a répété, dans un entretien accordé au 'Financial Times', que la Banque centrale européenne dispose encore de munitions : "Tous les instruments, qu'il s'agisse des taux d'intérêt, des rachats d'actifs ou du pilotage des anticipations, sont prêts à être calibrés".

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com