»
»
»
»
Consultation

Devises : BofA ML n'anticipe plus la parité euro/dollar d'ici la fin de l'année

Devises : BofA ML n'anticipe plus la parité euro/dollar d'ici la fin de l'année

Bank of America Merrill Lynch n'anticipe plus la parité euro/dollar à la fin de l'année...

Devises : BofA ML n'anticipe plus la parité euro/dollar d'ici la fin de l'année
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bank of America Merrill Lynch n'anticipe plus la parité euro/dollar à la fin de l'année... Suite au statu quo de la Fed lors de la dernière réunion du FOMC, les experts de la banque américaine tablent désormais sur une paire euro/dollar à 1,05 à la fin décembre. En revanche les spécialistes anticipent toujours la parité entre la devise européenne et le billet vert l'an prochain, sans doute vers la fin du premier trimestre.

Dans son rapport "World at a Glance" d'octobre, BofA ML s'attend à ce que la BCE annonce dès le mois prochain la poursuite de son QE au-delà du mois de septembre 2016. "Ils ont déjà admis qu'ils allaient rater leur cible d'inflation à moyen terme avec le QE actuel, ce qui suggère qu'ils ont besoin de davantage d'assouplissement monétaire".... "Bien que la BCE ne cible pas directement le taux de change, indirectement elle le fait, car elle ne peut pas se permettre une monnaie forte à un moment où la cible d'inflation est loin d'être atteinte".

Du côté de la Réserve fédérale américaine, BofA ML attend une première hausse des taux en près de dix ans au mois de décembre.

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2015-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com