»
»
»
»
Consultation

Bourse : "le marché a hâte de connaître la réaction de la BCE à la hausse des cours de l'Euro/$"

Bourse : "le marché a hâte de connaître la réaction de la BCE à la hausse des cours de l'Euro/$"

Selon Vincent Ganne, "avec les nouveaux sommets historiques de l'indice américain S&P500 et un consensus acheteur toujours très ferme sur l'indice...

Bourse : 'le marché a hâte de connaître la réaction de la BCE à la hausse des cours de l'Euro/$'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Selon Vincent Ganne, "avec les nouveaux sommets historiques de l'indice américain S&P500 et un consensus acheteur toujours très ferme sur l'indice CAC40, le marché attend donc avec confiance et attrait pour le risque la décision de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE) jeudi à 13h45 ; ainsi que le discours de Mario Draghi à partir de 14h30. Le marché a de la mémoire et se souvient que les points bas de début février sur les indices ont été faits dans le sillage de la conférence de presse de Mario Draghi. Le CAC40 pourrait être en mesure d'inscrire de nouveaux sommets annuels tant il a démontré sa résilience haussière sur le support technique des 4300 points lundi dernier. Sur le plan technique, il faut franchir les 4400 points pour valider ce scénario".

Et l'analyste de poursuivre : "Le choc baissier sur les actions russes a déjà été effacé par le marché, les cours du pétrole semblent avoir marqué un sommet à 1055$ dont les caractéristiques sont proches des points hauts du mois d'août 2013".

"Les chiffres de ce mercredi sur la conjoncture économique US sont défavorables au dollar américain sur le marché des changes (surtout les créations d'emplois en février selon ADP), surtout face aux devises européennes Euro et Livre Sterling... La paire Euro Dollar a démontré ce mercredi la solidité du support à 1.37$ et semble en mesure de rependre les 1.3825$ atteint vendredi dernier".

Vincent Ganne conclut : "Le marché a hâte de connaître la réaction de la BCE à la hausse des cours de l'Euro Dollar. La Banque Centrale se montre optimiste sur les perspectives de croissance en Europe, alors... il ne faudrait pas qu'une surévaluation prononcée de l'Euro mette la croissance (naissante) en danger".

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com