»
»
»
»
Consultation

Bourse : "l'indice CAC40 s'est repris sur un solide support technique" (Analyse)

Bourse : "l'indice CAC40 s'est repris sur un solide support technique" (Analyse)

"L'aversion au risque aura donc duré l'espace d'une séance sur les marchés actions européens, dont les valeurs cycliques et bancaires ont été...

Bourse : 'l'indice CAC40 s'est repris sur un solide support technique' (Analyse)
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Selon Vincent Ganne, Analyste DailyFX pour FXCM, "l'aversion au risque aura donc duré l'espace d'une séance sur les marchés actions européens, dont les valeurs cycliques et bancaires ont été fortement pénalisées hier, dans le sillage d'un décrochage de plus de 11% de l'indice russe RTS... Mais Wall-Street a tenu le choc, la volatilité implicite est restée très basse et la reprise haussière des indices européens est très puissante depuis ce matin, portée par un rebond technique d'amplitude des actions russes, alors qu'en parallèle, j'observe un dégonflement des cours de l'énergie sur le marché des matières premières".

"Alors que le marché se focalise de nouveau sur la conjoncture économique (chiffres de l'emploi aux USA mercredi et vendredi prochain) et la perspective de la réunion de la Banque Centrale Européenne (BCE) jeudi, l'indice CAC40 s'est repris sur un solide support technique à 4280 points, l'attrait pour le risque reste dominant sur un marché actions capable d'inscrire de nouveaux sommets annuels lors des prochaines séances" souligne encore V. Ganne.

"Quant à l'Euro, il reste fort depuis le discours de Mario Draghi au début du mois de février et pourrait le rester cette semaine avec le prochain discours de Draghi, attendu jeudi à partir de 14h30. Alors... vers de nouveaux sommets annuels sur CAC40 et Euro Dollar cette semaine ? C'est clairement dans l'ordre du probable."

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com