Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une "vraie fausse" arnaque à l'ICO agite la "cryptosphère"

Une "vraie fausse" arnaque à l'ICO agite la "cryptosphère"
Une 'vraie fausse' arnaque à l'ICO agite la 'cryptosphère'

(Boursier.com) — La start-up allemande Savedroid s'est offert un coup de pub mondial en montant une "vraie fausse" arnaque à l'ICO (levée de fonds en crypto-monnaie). Pendant plusieurs heures, les fondateurs de la société ont laissé croire qu'ils étaient partis en empochant les 50 millions de dollars qu'ils avaient levés via une ICO pour financer le développement de la société.

Ainsi, sur la page d'accueil de la société, s'affichait mercredi un mème (une fenêtre pop-up) issu du dessin animé South Park, accompagné du texte "Aannd it's gone" ("Eeet c'est parti"), qui faisait penser que l'équipe dirigeante était partie en empochant l'argent des investisseurs. De son côté, le patron de la société, Yassin Hankir, a lancé un "tweet" inquiétant le même jour qui disait : "Merci les gars. Fini et parti".

Heureusement pour les investisseurs, jeudi, tout était rentré dans l'ordre, et la page d'accueil du site affichait un nouveau mème : "and it's NOT gone" ("Et ce n'est PAS parti"), ajoutant :"Savedroid était là, est là, et sera là. Et Savedroid est là pour établir des normes ICO de haute qualité".

Savedroid entend conseiller start-ups et investisseurs pour réussir leurs ICO

Dans une vidéo, Yassin Hankir indique que tout ce processus n'était ni une arnaque ni une blague, mais que Savedroid souhaite aider les autorités à réguler les pratiques afin d'améliorer la confiance accordée au ICO.

Le jeune entrepreneur explique que Savedroid entend conseiller les investisseurs pour réussir leurs ICO sans se faire arnaquer et qu'elle conseillera aussi les start-ups souhaitant s'initier à la pratique de la levée de fonds en crypto-monnaies en toute sécurité.

©2018-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !