Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une valorisation de plus de 1.000 Mds$ d'ici 3 ans pour le marché des crypto-monnaies ?

Une valorisation de plus de 1.000 Mds$ d'ici 3 ans pour le marché des crypto-monnaies ?
Une valorisation de plus de 1.000 Mds$ d'ici 3 ans pour le marché des crypto-monnaies ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — 54 % des professionnels du secteur financier anticipent une hausse de la valorisation des crypto-monnaies au cours des 12 prochains mois. C'est un des principaux résultats d'une étude menée par Citigate Dewe Rogerson. Réalisée au Royaume-Uni auprès d'un échantillon de 1.042 investisseurs et professionnels du secteur financier, l'étude intitulée "Investor Perception: Crypto-Currencies" révèle plus précisément que 59% des personnes interrogées pensent que la valorisation globale des crypto-monnaies va dépasser les mille milliards de dollars dans les trois prochaines années.

En outre, 56% des investisseurs ayant déjà investi dans les crypto-monnaies ont l'intention d'en acquérir plus au cours des 12 mois à venir. Malgré la volatilité récente sur ce marché, seuls 8% des investisseurs prévoient de vendre l'intégralité de leur position dans les crypto-monnaies.

Les grandes entreprises auront de plus en plus recours à la crypto-monnaie

Plus de deux tiers (68%) des experts du monde de la finance considèrent par ailleurs que les grandes entreprises auront de plus en plus recours à la crypto-monnaie. Parmi les raisons invoquées, 68% anticipent que cela sera par l'intermédiaire de smart contracts (protocoles informatiques qui facilitent et exécutent les contrats) et autres technologies blockchain, 54% estiment que c'est un moyen pertinent de levée de fonds, enfin 50% considèrent que cela leur permettra de régler leurs fournisseurs.

Hausse de l'utilisation et durcissement de la réglementation

70% des personnes interrogées pensent également qu'il y aura sur les cinq prochaines années une hausse de l'utilisation des crypto-monnaies pour les paiements ou transferts d'argent. Cette progression devrait s'accompagner d'un durcissement de la réglementation autour des devises virtuelles. 62% des investisseurs considèrent par exemple que ce renforcement sera "très fort". Cette future hausse de la réglementation ne devrait cependant pas réduire le volume d'échange des crypto-monnaies. En effet, pour 44% des professionnels, l'investissement dans les devises virtuelles augmentera d'autant plus vite qu'une réglementation sera mise en place progressivement.

Après une semaine passée pour le moins chahutée, les 'cryptos' rebondissent fortement ce lundi.

©2018-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !