»
»
»
Consultation
Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un mois de novembre terrible pour le Bitcoin

Un mois de novembre terrible pour le Bitcoin
Un mois de novembre terrible pour le Bitcoin
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Il est temps que le mois de novembre se termine pour le Bitcoin et les autres crypto-monnaies. Le BTC abandonne encore plus de 6% à 4.052 dollars ce vendredi, portant ses pertes mensuelles à plus de 35%. La reine des devises virtuelles n'avait plus enregistré un tel plongeon depuis août 2011 (-39%).

Le BTC a vu son cours multiplié par 20 en moins d'un an en 2017 et tutoyer les 20.000 dollars, avant de se stabiliser, puis de piquer du nez ces dernières semaines pour passer sous le seuil de 4.500 dollars, contre près de 8.000 dollars début août.

"Ce à quoi nous assistons sur les crypto-actifs est la conséquence de l'ascension sans précédent de l'an dernier", expliquait récemment à Reuters, Mati Greenspan, analyste de marché pour la plate-forme spécialisée e-Toro. "Les crypto-actifs sont encore très jeunes et voir de la volatilité est logique à ce stade de leur existence... Et s'ils ne sont pas corrélés au marché actions au jour le jour, il s'agit d'un actif risqué affecté en tant que tel par l'aversion au risque. On ne peut pas s'empêcher de comparer ce que l'on voit sur les cryptos en ce moment à la correction actuelle sur les valeurs technologiques".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com