Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Tesla achète pour 1,5 Md$ de Bitcoin, qui dépasse 43.000$ !

Tesla achète pour 1,5 Md$ de Bitcoin, qui dépasse 43.000$ !
Tesla achète pour 1,5 Md$ de Bitcoin, qui dépasse 43.000$ !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Cette fois, c'est du sérieux. Pour ceux qui ne prenaient pas pour... bitcoin comptant les déclarations enthousiastes d'Elon Musk, patron de Tesla et SpaceX, au sujet de la reine des cryptomonnaies, les derniers développements risquent de surprendre. En effet, le fabricant californien de voitures électriques Tesla vient de déclarer à la SEC, gendarme financier américain, l'acquisition de Bitcoin pour un montant agrégé particulièrement conséquent de 1,5 milliard de dollars en janvier 2021.

Le Bitcoin accélère ainsi sa hausse vers de nouveaux sommets ce lundi, en progression de 14% sur CoinMarketCap à plus de 43.000$ ! Sa capitalisation frôle les 800 milliards de dollars. Le cours de Tesla pointe quant à lui en hausse de 1,7% en séance à Wall Street sur les 867$, pour une capitalisation de 824 milliards de dollars...

Tesla indique qu'il pourrait acquérir et conserver des actifs digitaux périodiquement ou sur le long terme. Selon Bloomberg, le constructeur californien envisagerait même de commencer à accepter le bitcoin comme forme de paiement pour ses produits dans un futur proche, sous réserve des lois applicables et initialement sur une base limitée.

La compagnie affirme avoir acquis du Bitcoin "pour plus de flexibilité, afin de mieux diversifier et maximiser le placement de ses liquidités".

Rappelons qu'Elon Musk ne cessait ces derniers jour de soutenir l'altcoin Dogecoin sur Twitter. Il avait aussi récemment arboré le Bitcoin sur sa 'bio' du réseau social média. Musk s'était aussi exprimé lors d'une conversation sur l'application Clubhouse en faveur du Bitcoin. "Je suis un supporter du Bitcoin", avait insisté Musk, jugeant que la cryptomonnaie serait sur le point de parvenir à une acceptation massive des 'gens de la finance conventionnelle'. Le leader de Tesla regrette d'ailleurs de n'avoir pas acheté de Bitcoin il y a huit ans. "J'ai été un peu lent à comprendre", a lancé Musk, pour qui le bitcoin serait donc "une bonne chose".

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !