»
»
»
Consultation
Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Semaine faste pour les crypto-devises, le bitcoin rebondit sur les 4.000$

Semaine faste pour les crypto-devises, le bitcoin rebondit sur les 4.000$
Semaine faste pour les crypto-devises, le bitcoin rebondit sur les 4.000$
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les principales cryptomonnaies se sont nettement redressées cette semaine, le Bitcoin s'adjugeant 10% sur sept jours selon Coinmarketcap, de retour sur la barre symbolique des 4.000, à 4.007$ précisément. Le gain du BTC sur 24 heures se chiffre à 1,3%.

L'Ethereum a accentué la tendance, avec une progression de 2% sur une journée et de 22% sur une semaine, à 149$. Le XRP de la firme Ripple s'est accordé 7% sur une semaine, mais reste stable sur une journée (0,32$ environ ce jour selon Coinmarketcap).

Parmi les autres devises digitales majeures, l'EOS a flambé de... 39% sur une semaine (+4% environ sur 24h). Le Litecoin s'est adjugé 1% sur 24 heures et 18% sur sept jours. Le Bitcoin Cash a grimpé de 2% sur 24 heures et 19% sur une semaine... Le Stellar, enfin, s'est affirmé en hausse de 14% sur sept jours.

La capitalisation du Bitcoin s'élève maintenant à 70 milliards de dollars selon Coinmarketcap, contre 15,6 milliards de dollars pour l'Ethereum, 13,3 milliards pour le XRP et 3,5 milliards pour l'EOS. Le Litecoin pèse 3 Mds$ et le Bitcoin Cash 2,6 Mds$.

Les dernières nouvelles sont relativement positives, l'Allemagne étudiant par exemple le potentiel de la technologie blockchain. Le gouvernement allemand entendrait même formuler une stratégie blockchain d'ici l'été, s'inspirant notamment de Singapour ou du Royaume-Uni, qui ont déjà permis à leur secteur financier de tester la blockchain dans un cadre déterminé.

Au Japon, l'intérêt pour la blockchain est également notable, la firme Recruit active dans les services dans le domaine de l'emploi ayant investi dans la startup israélienne Beam Development Limited... Rakuten, fréquemment considéré comme l'Amazon japonais, semble également de cet avis. Le géant du e-commerce a ainsi annoncé ses plans visant à proposer le paiement en Bitcoin et autres cryptomonnaies... Il s'agirait d'une belle percée des 'cryptos' dans l'univers du commerce digital.

De son côté, le directeur général de Coinbase, Brian Armstrong, a tweeté à propos de la plateforme canadienne controversée Quadriga, qui n'aurait selon lui pas commis de fraude.

Armstrong a ainsi défendu la plateforme dans une série de tweets, mettant en avant le fait que Quadriga comptait parmi les 'échanges' les plus anciens (fondation en 2013). "S'ils avaient planifié une escroquerie à la sortie, cela aurait probablement été mieux programmé", a affirmé le CEO de Coinbase.

Quadriga fait face à de nombreuses poursuites de la part d'utilisateurs qui tentent de sécuriser leurs fonds, suite au décès brutal de son directeur général Gerald Cotten en Inde début décembre.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com