Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pareteum dopé par la folle envolée du Bitcoin

Pareteum dopé par la folle envolée du Bitcoin
Pareteum dopé par la folle envolée du Bitcoin
Crédit photo © Reuters / Benoit Tessier

(Boursier.com) — Pareteum s'envolait hier soir de 120% à Wall Street. La plateforme mobile cloud a annoncé qu'elle allait proposer la technologie blockchain, dans le cadre de ses services de facturation et règlement. Les clients du groupe pourront désormais accepter les crypto-devises, telles que le Bitcoin, l'Ether ou le Litecoin.

Fièvre Bitcoin

Pareteum n'est plus vraiment une jeune pousse, puisque le groupe compte seize années d'activité dans les logiciels et systèmes télécoms. Un simple communiqué de la firme, expliquant qu'elle avait "finalisé le développement permettant d'ajouter le support de la technologie Blockchain à ses services de facturation et règlement", a donc été suffisant pour enflammer le cours de bourse.

Formule magique

La fièvre Bitcoin s'empare donc désormais des marchés actions. Après une flambée d'environ 1500% de la reine des cryptomonnaie cette année, les spéculateurs estiment sans doute moins risqué de 'tenter des coups' sur les acteurs cotés, dont l'historique boursier est pour l'heure moins vertigineux.

Les opérateurs surveillent avec grande attention l'évocation des mots magiques 'crypto-devise', 'bitcoin' ou 'blockchain'. Une évocation qui semble suffisante pour revaloriser de manière très significative certains 'petits dossiers' de la cote, sans autre forme d'analyse.

Elephant rose

Pour l'heure, rien ne dit pourtant que Pareteum, fondé en 2001 sous le nom - nettement moins sexy - d'Elephant Talk Communications, dispose d'une forte expertise en la matière. Le groupe a connu diverses évolutions, mais son activité repose historiquement sur les services de communication. Le groupe a pris le nom de Pareteum fin 2016.

Le même phénomène hyper-spéculatif avait déjà dopé récemment l'action Long Island Iced Tea, lorsque le groupe avait décidé de changer de nom en se rebaptisant Long Blockchain. Le cours de bourse avait alors rapidement triplé...

©2017-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !