Les "cryptos" pourront refaire leur pub sur Google !

(Boursier.com) — Après avoir interdit la publicité pour les crypto-monnaies en mars dernier, Google (Alphabet) a décidé d'assouplir en octobre cette interdiction. Le géant américain d'internet va ainsi permettre aux plateformes d'échange régulées de crypto-monnaies d'acheter des espaces publicitaires au Japon et aux Etats-Unis.
Dans son journal des modifications, le groupe a annoncé mardi soir que "nous mettrons à jour notre règle Google Ads sur les Produits et services financiers en octobre 2018. Les marchés de cryptomonnaies réglementés pourront ainsi faire de la publicité aux Etats-Unis et au Japon".
La publicité pour les ICO reste bannie
Ces publicités seront toutefois encadrées. Les annonceurs devront être certifiés auprès de Google, "spécifiquement pour le pays dans lequel ils diffuseront leurs annonces", a précisé Google. En outre, l'annonce de Google mentionne seulement les produits financiers, sous-entendant que les publicités relatives à des levées de fonds en crypto-monnaies (ICO) resteront interdites.
En mars dernier, Facebook et Twitter avaient suivi l'exemple de Google en interdisant eux aussi la publicité pour les "cryptos". Cette fois, Google a suivi Facebook , qui a annoncé fin juin le rétablissement de l'autorisation des publicités liées aux crypto-monnaies.
©2018-2021, Boursier.com