Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les cryptomonnaies explosent !

Les cryptomonnaies explosent !
Les cryptomonnaies explosent !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les cryptomonnaies, amorphes depuis plusieurs jours, viennent de connaître un rebond extrêmement brutal depuis une petite heure ! Sur une heure donc, le Bitcoin s'envole de 12%, de retour à 7.759$ selon Coinmarketcap. Le gain du BTC sur 24 heures est de 13%.

L'Ethereum s'enflamme pour sa part de 8% en une heure. Sa performance est positive de 12% sur une journée. Le Ripple grimpe de 6% sur une heure et 12% en 24 heures.

Sur une journée, le Bitcoin Cash se refait de 10%, l'EOS de 33% et le Litecoin de 9%, alors que le Cardano grimpe de 21%...

Ce rebond massif et général des devises numériques intervient sans catalyseur évident. Les opérateurs ont récemment pris connaissance de l'intention du milliardaire George Soros d'investir sur le segment des 'cryptos'.

Le 'family office' de 26 Mds$ de Soros aurait ainsi récemment approuvé cette orientation, alors même que Soros avait précédemment qualifié les actifs digitaux tels que le Bitcoin de "bulle", au mois de janvier 2018. Lors du forum économique de Davos, Soros avait affirmé que les crypto-actifs ne pouvaient fonctionner comme des devises réelles. Le milliardaire évoquait notamment l'extrême volatilité des cryptos, sans envisager toutefois d'effondrement rapide des cours.

Vendredi, l'agence Bloomberg expliquait qu'Adam Fisher, qui supervise l'investissement macro au sein du Soros Fund Management new-yorkais, avait reçu le feu vert pour 'trader' les devises virtuelles.

Venrock, la branche de 'venture capital' de la famille Rockefeller, ne semble pas non plus effrayée par les crypto-devises. Ainsi, Venrock s'est alliée à CoinFund afin d'aider les entrepreneurs désireux de lancer des activités autour de la blockchain. David Pakman, associé de Venrock, a récemment affirmé les ambitions de sa firme dans le secteur des 'crypto-économies' et des projets de 'crypto-tokens'.

"L'argent de Rockefeller, Soros et Rothschild entrant dans l'espace des cryptomonnaies... il semble que les régulations pourraient devenir un peu plus souples", s'est ainsi amusé le directeur général de Cardano, Charles Hoskinson, il y a quelques jours, sur le réseau social Twitter.

Le Bitcoin perd encore plus de 60% depuis les pics historiques du mois de décembre. Néanmoins, l'incroyable sursaut du jour montre une fois de plus que les crypto-devises sont bien capables de tout... Un argument sans doute essentiel pour Soros et bien d'autres spéculateurs.

©2018-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !