Le vice-président de la Fed pour la supervision bancaire inquiet du développement des 'stablecoins'
- 1

(Boursier.com) — Michael Barr, vice-président de la Réserve fédérale pour la supervision bancaire, se dit " profondément préoccupé " par les 'stablecoins' sans une forte surveillance fédérale. Les responsables de la Fed ont déjà exprimé leur inquiétude à propos des 'pièces stables', des jetons numériques liés à des actifs comme le dollar américain.
"Si les stablecoins' non réglementées par le gouvernement fédéral devenaient un moyen de paiement et une réserve de valeur répandus, elles pourraient présenter des risques importants pour la stabilité financière, la politique monétaire et le système de paiement américain", a déclaré le dirigeant, selon des propos rapportés par 'Bloomberg'. Michael Barr s'exprime lors d'une conférence sur les technologies financières à la Réserve fédérale de Philadelphie.
La Fed a lancé un programme de supervision des activités nouvelles destiné à l'aider à surveiller l'implication des banques dans les actifs numériques ainsi que leurs partenariats avec les entreprises fintech. La Banque centrale est par ailleurs "loin" de toute décision sur l'émission de sa propre monnaie numérique, selon Michael Barr.
Recevez notre alerte cryptomonnaies pour ne rien manquer de l'actualité du secteur.