Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le milliardaire Steven A.Cohen investit dans une nouvelle firme dédiée aux crypto-monnaies

Le milliardaire Steven A.Cohen investit dans une nouvelle firme dédiée aux crypto-monnaies
Le milliardaire Steven A.Cohen investit dans une nouvelle firme dédiée aux crypto-monnaies
Crédit photo © Reuters / Benoit Tessier

(Boursier.com) — Steven A.Cohen poursuit son expansion dans le monde de la crypto-monnaie. Le fondateur de la société de capital-risque, Point72 Asset Management, et propriétaire des New York Mets, va investir dans une nouvelle entreprise dédiée aux devises numériques, Radkl. Cette dernière sera spécialisée dans le trading quantitatif d'actifs numériques. Le montant initial de l'investissement du milliardaire, révélé par le 'Wall Street Journal', n'a pas filtré. Mais il investit sur ses propres deniers et non pas via son fonds spéculatif.

La société, dont le lancement est prévu ce mardi, sera dirigée par une équipe de GTS, une firme new-yorkaise de trading à haute fréquence spécialisée dans les actions et les options. Radkl devrait compter environ une vingtaine d'employés d'ici la fin 2021.

Steven A. Cohen ne cache pas son admiration pour le monde des cryptos. Il a déclaré il y a quelques mois être "entièrement converti" aux crypto-monnaies et loue le potentiel perturbateur de la technologie blockchain sous-jacente. En août, la branche capital-risque de Point72 a investi dans Messari, un fournisseur de données et d'analyses sur les crypto-monnaies. M. Cohen a également rejoint le Conseil d'administration de Recur, une startup spécialisée dans les jetons non fongibles (NFT).

"Alors que le marché des crypto-monnaies est maintenant une classe d'actifs de 2.000 milliards de dollars, nous sommes encore aux premiers stades de l'adoption institutionnelle", a déclaré M.Cohen dans un communiqué de presse dédié au lancement de Radkl. "Alors que de plus en plus d'investisseurs professionnels entrent dans cet espace, il y a un besoin de perspicacité institutionnelle et d'une entreprise comme Radkl".

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !