Le marché des NFT va-t-il renaître de ses cendres ?

(Boursier.com) — Le marché des NFT, qui a connu des hausses fulgurantes en 2021 et un épisode de profonde correction en 2022, redeviendrait-il intéressant... Un nouvel acteur sur le marché, Blur.io, vient ainsi de dépasser OpenSea en termes de volumes quotidiens d'échanges d'éther, ce qui suggère que l'emprise de ce dernier sur le marché s'estompe... En réponse, OpenSea a mis en place des frais de 0% pour les transactions des utilisateurs pour une durée limitée.
"Cependant, contrairement à l'idée qu'il s'agit d'une marque de désespoir ou de lutte de la part de l'acteur autrefois dominant, cela suggère que le marché des NFT est bien vivant, avec de l'innovation et de la concurrence" estime Simon Peters, analyste de marchés chez eToro... De son côté, OpenSea a également reproché à Blur de forcer les créateurs de NFT à choisir entre les plateformes et de réduire du même coup le potentiel du marché.
"En fin de compte, les utilisateurs de cet espace - qu'ils soient créateurs ou collectionneurs - 'voteront' pour choisir la meilleure solution pour eux"... C'est ainsi que fonctionnent des marchés ouverts et sains, et c'est une bonne chose pour l'utilisateur final lorsqu'on lui laisse le choix. Là où cela devient un problème, c'est lorsqu'un acteur domine et dicte les règles du marché à tous les autres, conclut Simon Peters.
Recevez notre alerte cryptomonnaies pour ne rien manquer de l'actualité du secteur.