Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Bitcoin replonge, les 6.000 dollars approchent...

Le Bitcoin replonge, les 6.000 dollars approchent...
Le Bitcoin replonge, les 6.000 dollars approchent...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les cryptomonnaies ont vécu une fin de semaine difficile. Le Bitcoin est retombé vendredi de 8%, au plus bas depuis le 6 février dernier, et approche désormais des 6.000$. Vendredi soir, il abandonnait encore 7,3% sur les dernières 24 heures, à 6.235$.

L'Ethereum affichait de son côté un recul de 8,5% sur 24 heures à 480,80$, alors que le Ripple perdait 6,1% à 0,500$. Le Bitcoin Cash plongeait de 10,6% sur une journée, l'EOS perdait 14% et le Litecoin chutait de 10,5%.

Le Japon scrute les procédures après plusieurs cyber-attaques

A l'origine de ce coup de tabac, se trouve une nouvelle initiative du régulateur financier japonais, qui a exigé vendredi plus de transparence sur les plateformes d'échange de cryptomonnaies. Les autorités japonaises ont ainsi envoyé des recommandations à six plateformes d'échanges, parmi les plus importantes du pays, leur demandant d'améliorer leurs procédures.

L'une des plateformes concernées au Japon, Bitflyer, a annoncé vendredi qu'"afin de maximiser nos efforts pour construire un service approprié et améliorer les problèmes identifiés, nous avons volontairement et temporairement suspendu l'accueil de nouveaux clients".

Les annonces du régulateur japonais surviennent à peine deux jours après une nouvelle attaque informatique contre la plateforme Bithumb en Corée du Sud. Neuf jours plus tôt, c'est une autre plateforme sud-coréenne, Coinrail, qui avait été piratée, pour un montant dérobé de l'ordre de 31 millions d'euros.

©2018-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !