Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le bitcoin franchit les 68.000$ grâce à Tim Cook, le CEO d'Apple

Le bitcoin franchit les 68.000$ grâce à Tim Cook, le CEO d'Apple
Le bitcoin franchit les 68.000$ grâce à Tim Cook, le CEO d'Apple
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le bitcoin s'est envolé mardi au-dessus de 68.000$, pulvérisant un nouveau record historique, avant de réduire ses gains et de revenir plus près de 67.000$ dans la soirée (+1% sur 24h autour de 66.873$) sur le site Coindesk.

L'intérêt des investisseurs pour la Reine des cryptomonnaies a été relancée par des propos du patron d'Apple, Tim Cook, qui a révélé avoir acheté des cryptomonnaies à titre personnel. Lors de la conférence Dealbook, organisée mardi par le New York Times, le directeur général de la firme à la pomme a ainsi répondu positivement à la question de savoir s'il investissait dans le bitcoin ou l'ethereum: "Je le fais. Je pense qu'il est raisonnable d'avoir (des cryptos) dans le cadre d'un portefeuille diversifié", a-t-il indiqué.

"Je me suis intéressé (aux cryptos) depuis un moment. J'ai fait des recherches et ainsi de suite... Je pense que c'est intéressant", à titre personnel, a-t-il ajouté.

Pas de "cryptos" chez Apple pour le moment

En revanche, Tim Cook a exclu d'investir la trésorerie d'Apple dans des cryptomonnaies. "Je ne crois pas que ceux qui achètent des actions Apple le font pour s'exposer aux cryptomonnaies. S'ils veulent le faire, ils peuvent investir directement dans les cryptomonnaies par d'autres moyens, a-t-il ajouté. Apple ne prévoit pas non plus à court terme de permettre aux clients du groupe payer leurs iPhones ou leurs abonnements à des services en bitcoin.

La position d'Apple reste donc bien plus prudente que celle de Tesla, qui a investi une partie de sa trésorerie en BTC à l'initiative d'Elon Musk, ou de MicroStrategy, qui a fait de même sous l'impulsion de son fondateur et PDG, Michael Saylor.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !