Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Bitcoin franchit les 20.000 dollars !

Le Bitcoin franchit les 20.000 dollars !
Le Bitcoin franchit les 20.000 dollars !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — C 'est fait. Cap attendu de longue date par les inconditionnels de la reine des crypto-monnaies, le Bitcoin vient de franchir la barre des 20.000 dollars ! Il gagne actuellement plus de 4% à 20.247$, portant ses gains depuis le premier janvier à plus de 170% !

"Nous avons une nouvelle trace dans le sable et l'attention se porte sur le prochain chiffre de 30.000 dollars", affirme à 'Bloomberg' Antoni Trenchev, co-fondateur et associé gérant chez Nexo. C'est "le début d'un nouveau chapitre pour le Bitcoin. C'est un récit que les médias et les détaillants peuvent correctement saisir parce qu'ils ont été remarquablement absents de ce rallye".

Dans un contexte de taux historiquement bas, le Bitcoin suscite l'intérêt d'un nombre croissant d'investisseurs, séduits par le statut de valeur refuge de la devise virtuelle contre la dépréciation des monnaies "classiques". Plusieurs grands investisseurs institutionnels tels que Paul Tudor Jones ont dernièrement admis avoir acquis des Bitcoins pour se prémunir contre les actions des Banques centrales et des gouvernements. Pour certains spécialistes, à l'image du stratège de la Deutsche Bank, Jim Reid, le Bitcoin serait ainsi en train de remplacer (en partie) l'or dans le coeur (et le portefeuille) des investisseurs pour couvrir le risque dollar et l'inflation.

Dernier exemple en date de cet attrait pour la crypto, Guggenheim Partners a déclaré en début de mois qu'il pourrait investir jusqu'à 10% de son fonds Macro Opportunities de 5,3 milliards de dollars dans le 'Grayscale Bitcoin Trust'.

©2020-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !