Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Bitcoin et les cryptos s'effondrent, le Japon dément les rumeurs

Le Bitcoin et les cryptos s'effondrent, le Japon dément les rumeurs
Le Bitcoin et les cryptos s'effondrent, le Japon dément les rumeurs
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Bitcoin et les principales cryptomonnaies poursuivent leur rechute, dans un contexte de marché toujours bien peu favorable. Le Japon a démenti en effet les rumeurs relatives à la considération d'éventuels ETFs sur les 'cryptos'. Dans le même temps, le Wyoming tente de légiférer pour offrir un cadre légal aux 'jeunes pousses' du secteur des devises digitales.

Le BTC (Bitcoin), principale cryptomonnaie, cède 2% sur une journée et 11% sur une semaine, de retour à 3.591$ selon Coinmarketcap. Sa capitalisation totale ne ressort plus qu'à 63 milliards de dollars environ... Le Bitcoin perd désormais 82% de sa valeur depuis les pics historiques inscrits il y a un peu plus d'un an.

Le XRP de la firme Ripple abandonne 2% sur une journée et 12% sur sept jours, à 0,325$ environ, pour une capitalisation voisine de 13 milliards de dollars.

L'Ethereum, qui rétrograde au rang de troisième 'crypto', corrige de 23% sur une semaine (-5% sur 24 heures) et ne pèse plus qu'un peu plus de 12 milliards de dollars.

Le Bitcoin Cash fléchit de 23% sur sept jours et l'EOS de 18%, pour des capitalisations de 2 milliards de dollars environ.

Bloomberg avait relancé quelque peu les spéculations sur les devises numériques en début de semaine dernière, citant une personne familière des intentions de la Financial Services Agency (FSA) japonaise, évoquant l'éventuelle approbation d'ETFs suivant la performance des jetons digitaux. Ce lundi, le gendarme financier japonais a toutefois promptement douché les espoirs des marchés, démentant ces rumeurs. "Nous ne considérons pas leur approbation", a indiqué un porte-parole de la FSA au site spécialisé Bitcoin.com.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com