Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Bitcoin et les crypto-monnaies dézingués par Donald Trump !

Le Bitcoin et les crypto-monnaies dézingués par Donald Trump !
Le Bitcoin et les crypto-monnaies dézingués par Donald Trump !
Crédit photo © Reuters / Benoit Tessier

(Boursier.com) — La volatilité refait une apparition remarquée sur le Bitcoin depuis quelques jours avec à la clé une sévère correction des cours. La reine des crypo-monnaies rechute ainsi ce lundi à proximité des 10.000 dollars, à comparer à un sommet de 13.173 $ en milieu de semaine dernière, soit une baisse de près de 22% en cinq jours. En l'absence de catalyseurs forts, le Bitcoin est vraisemblablement pénalisé par un tweet acerbe posté vendredi par Donald Trump...

Sur Twitter, le président américain a confirmé ne pas être fan du Bitcoin et des crypto-monnaies en général, qu'il ne considère pas comme de l'argent et dont la valeur est très volatile et basée sur du vent. Et de rajouter ce que ces actifs électroniques non réglementés peuvent faciliter des comportements illicites, notamment le trafic de drogue et d'autres activités illégales (sic).

Donald Trump ne s'est pas arrêté là et s'en est pris à Libra, le projet de monnaie virtuelle de Facebook. Le locataire de la Maison Blanche pense que cette crypto-monnaie n'aura que peu d'impact et sera fiable. Donald Trump estime que si Facebook ou d'autres entreprises veulent devenir une banque, elles doivent adopter une nouvelle charte et être soumises à toutes les réglementations du secteur bancaire, tant nationales qu'internationales. Selon lui, il n'y a qu'une seule monnaie aux Etats-Unis, le dollar !

Ces commentaires rejoignent les propos de Jerome Powell, patron de la Fed, devant le Congrès US, à travers lesquels il enjoignait Facebook à qu'il stoper son projet soit stoppé en attendant que la firme de Marck Zuckerberg ait répondu aux multiples inquiétudes soulevées par les gouvernements, les banques centrales et les institutions.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com