»
»
»
Consultation
Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Bitcoin et les crypto-devises n'échappent pas à la purge

Le Bitcoin et les crypto-devises n'échappent pas à la purge
Le Bitcoin et les crypto-devises n'échappent pas à la purge
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les crypto-devises retombent depuis 24 heures, le XRP s'affaissant par exemple de 13% sur une journée et cumulant désormais des pertes de 24% sur une semaine. Le Bitcoin perd 4% sur 24 heures et revient à 6.282$ selon Coinmarketcap. L'Ethereum régresse de 11% sur une journée à 200$. Le Bitcoin Cash plonge de 12%, l'EOS de 9% et le Stellar de 11%, tandis que le Litecoin corrige de 10%. Cardano et Monero cèdent enfin 11% et 8%, respectivement, sur 24 heures.

Le BTC reste de loin la première des monnaies digitales avec une capitalisation de 109 milliards de dollars. La seconde place revient à l'Ethereum, dont la 'capi' se monte à 21 milliards, contre 16,3 milliards pour le XRP.

Les 'cryptos' n'échappent donc pas à la purge des marchés financiers. L'effet Google avait pourtant soutenu les devises numériques fin septembre, le géant du Web ayant rétabli sous conditions la publicité pour les 'cryptos'. Après avoir interdit la pub pour 'cryptos' en mars, Google (Alphabet) avait décidé d'assouplir ce mois cette interdiction. Le géant technologique américain va ainsi permettre aux plateformes d'échange régulées de crypto-monnaies d'acheter des espaces publicitaires au Japon et aux Etats-Unis.

L'annonce de Google mentionnait seulement les produits financiers, sous-entendant que les publicités relatives à des levées de fonds en crypto-monnaies (ICO) resteraient interdites.

La 'crypto' vedette des dernières semaines, le XRP de la firme Ripple, avait bénéficié de spéculations intenses autour de l'événement Swell de Ripple, qui se tenait les 1er et 2 octobre à San Francisco. Ce rendez-vous réunissait des leaders mondiaux de la politique, des paiements et de la technologie. Comme souvent, une baisse prononcée a succédé à la phase de spéculation.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com