Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Bitcoin Cash s'envole, les cryptos rebondissent

Le Bitcoin Cash s'envole, les cryptos rebondissent
Le Bitcoin Cash s'envole, les cryptos rebondissent
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Bitcoin Cash grimpe de 13% ce mercredi à 1.458$ selon Coinmarketcap. La quatrième 'crypto' s'affirme donc en vive hausse, alors que le Bitcoin traditionnel s'affiche plus modestement en progression de 2% à 9.129$ ce jour. L'Ethereum avance pour sa part de 4% à 681$. Enfin, le Ripple s'adjuge 3% à 0,85$.

'Scission' du Bitcoin

Le Bitcoin Cash est une cryptomonnaie née d'une sorte de bifurcation du protocole Bitcoin en août 2017. Le protocole Bitcoin Cash conserve l'essentiel du protocole historique du BTC, mais évolue depuis sa création de manière indépendante. La taille de ses blocs le rendraient plus avancé, d'après ses adeptes. Comme les autres 'cryptos', le Bitcoin Cash a connu un début d'année particulièrement mouvementé.

Volatilité extrême

Le 'BCH' (c'est son symbole) a réalisé un pic historique de plus de 4.000$ fin décembre, avant de retomber, cédant pratiquement trois quarts de sa valeur depuis les sommets. Il reprend désormais plus de 90% depuis ses planchers récents inscrits en février à 764$.

Coût d'utilisation

L'intérêt des investisseurs pour cet 'altcoin' provient notamment de ses faibles coûts d'utilisation, en comparaison du Bitcoin traditionnel. En outre, le Bitcoin Cash bénéficie d'une adoption accrue ces derniers mois, les problèmes d'évolutivité du Bitcoin n'étant pas totalement résolus.

©2018-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !