Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le bitcoin arrivé à "un point de basculement", estime Fidelity

Le bitcoin arrivé à "un point de basculement", estime Fidelity
Le bitcoin arrivé à 'un point de basculement', estime Fidelity
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La liste des grandes institutions financières s'intéressant au bitcoin ne cesse de s'allonger. Dernière en date, Fidelity Investments l'un des plus grands gestionnaires de fonds au monde, estime que les cryptomonnaies sont en bonne voie pour devenir une classe d'investissement comme les autres.

Tom Jessop, le responsable de Fidelity Digital Assets chez Fidelity Investments, juge ainsi que "nous avons atteint un point de basculement" en faveur de l'adoption du bitcoin par la communauté financière traditionnelle.

Lors d'un webinaire "Investir dans les cryptos" organisé par 'MarketWatch' et le magazine 'Barron's', M. Jessop a expliqué que le contexte de taux d'intérêt ultra-bas et de relance monétaire et budgétaire sans précédent de la part des banques centrales et des gouvernements en réponse à la pandémie de Covid-19, a créé un environnement favorable au bitcoin et aux autres actifs numériques. "Nous n'allons pas sortir de cet environnement stimulant de sitôt", a ajouté le spécialiste. "Je pense que nous avons atteint un point de basculement".

Jeudi soir, le bitcoin gagnait environ 3,7% sur la plateforme Bitfinex, évoluant autour de 57.960$. La Reine des cryptomonnaies a ainsi doublé de valeur depuis le début de l'année 2021, après avoir été multiplié par 4 en 2020.

Fidelity a été à l'avant-garde de l'intégration des actifs numériques dans les portefeuilles d'investissement traditionnels. Le gestionnaire d'actifs a été l'une des premières grandes institutions à explorer le bitcoin, à partir de 2015. L'entreprise a créé en 2019 sa filiale consacrée aux actifs numériques, dirigée par Tom Jessop.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !