Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

La bourse de Tel Aviv veut éjecter les compagnies liées au Bitcoin

La bourse de Tel Aviv veut éjecter les compagnies liées au Bitcoin
La bourse de Tel Aviv veut éjecter les compagnies liées au Bitcoin
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le gendarme boursier israélien a exprimé ses craintes concernant la plus célèbre des crypto-devises, le Bitcoin, et désire tout simplement que plus aucune société liée à la 'star' des cryptos ne soit cotée.

L'ISA, autorité israélienne des marchés financiers, a donc annoncé en début de semaine son intention d'interdire la cotation à Tel Aviv, des firmes dont l'activité est liée au bitcoin ou aux autres monnaies virtuelles.

Fini de jouer ?

Shmuel Hauser, économiste israélien, président de l'Israel Securities Authority (ISA), a ainsi expliqué que les entreprises dont l'activité essentielle concerne les crypto-devises n'allaient plus pouvoir être cotées sur la bourse de Tel Aviv.

Bulle potentielle

Le dirigeant de l'ISA s'inquiète d'une bulle potentielle sur les cours du bitcoin, ainsi que de la volatilité des monnaies virtuelles. Soumettre la bourse israélienne à ces fluctuations violentes semblerait donc risqué, à en croire le dirigeant.

La proposition de Shmuel Hauser sera très prochainement soumise au conseil de l'ISA, sans doute dès la semaine prochaine.

Rebond confirmé

En attendant, le Bitcoin poursuit son rebond sur Bitfinex, en hausse de 3% désormais ce mercredi à près de 15.700$. Le BTC s'est redressé d'environ 40%, depuis ses récents planchers de fin de semaine dernière sous les 11.000$. Il évolue désormais à 20% de ses sommets historiques.

©2017-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !