Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Google interdit la pub pour le Bitcoin et les cryptos

Google interdit la pub pour le Bitcoin et les cryptos
Google interdit la pub pour le Bitcoin et les cryptos
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Google (Alphabet) ne veut plus des publicités pour les monnaies digitales telles que le Bitcoin, l'Ethereum ou le Ripple ! Le groupe a annoncé ce jour qu'il allait interdire ces pubs pour les cryptomonnaies, ainsi que pour les contenus associés, à partir du mois de juin 2018. Plus généralement, le groupe californien entend interdire les publicités concernant les produits financiers non régulés ou spéculatifs...

Les pubs pour les cryptos et ICO interdites dès le mois de juin

La nouvelle politique de restrictions publiée par Google concernant les services financiers, qui sera donc applicable au mois de juin, interdira purement et simplement de faire la promotion des options binaires et des produits liés, des crypto-devises et des contenus associés (y compris les ICO - 'initial coin offerings', plateformes d'échanges de 'cryptos', portefeuilles de devises numériques et conseils de trading).

Les produits financiers spéculatifs également visés

Google va aussi interdire en juin les publicités pour les agrégateurs de certains produits financiers très spéculatifs, tels que les CFD (Contracts for Difference), opérations de change à report tacite, les options binaires et produits liés (...).

Montrer patte blanche

Les annonceurs proposant de tels produits devront être certifiés par Google avant de pouvoir faire de la publicité sur AdWords. La certification ne sera disponible que dans certains pays. Pour obtenir le précieux sésame, les annonceurs devront remplir certaines conditions drastiques. Ainsi, les firmes en question devront obtenir l'agrément des autorités financières du ou des pays concernés, s'assurer que leurs publicités restent conformes aux politiques AdWords, et se conformer aux exigences légales en vigueur, y compris celles relatives aux produits financiers spéculatifs complexes.

Les annonceurs pourront demander une certification auprès de Google ce mois, dès que le formulaire d'application sera rendu disponible.

©2018-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !