»
»
»
Consultation
Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Google dope les crypto-devises, le XRP (Ripple) s'enflamme

Google dope les crypto-devises, le XRP (Ripple) s'enflamme
Google dope les crypto-devises, le XRP (Ripple) s'enflamme
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les crypto-devises rebondissent depuis 24 heures, le XRP dominant les débats. L'effet Google est évident, alors que le géant du Web vient de rétablir sous conditions la publicité pour les 'cryptos'.

Le Bitcoin gagne 1% sur 24 heures et revient à 6.525$ selon Coinmarketcap. L'Ethereum progresse de 3% à 216$. Le XRP de Ripple s'envole pour sa part de 20% sur une journée à 0,55$, accentuant comme souvent les performances sectorielles (bonnes ou mauvaises). Le XRP progresse de 69% sur une semaine. EOS, Stellar, Litecoin et Cardano gagnent entre 4% et 6% sur 24 heures... Le BTC reste de loin la première des monnaies digitales avec une capitalisation de 112,6 milliards de dollars. La seconde place se joue dans un mouchoir de poche, puisque la 'capi' de l'Ethereum se monte à 22 milliards, contre 21,9 milliards pour le XRP.

Après avoir interdit la pub pour 'cryptos' en mars dernier, Google (Alphabet) a décidé d'assouplir en octobre cette interdiction. Le géant technologique américain va ainsi permettre aux plateformes d'échange régulées de crypto-monnaies d'acheter des espaces publicitaires au Japon et aux Etats-Unis.

Dans son journal des modifications, le groupe a annoncé hier soir : "Nous mettrons à jour notre règle Google Ads sur les Produits et services financiers en octobre 2018. Les marchés de cryptomonnaies réglementés pourront ainsi faire de la publicité aux Etats-Unis et au Japon". Ces publicités seront encadrées. Les annonceurs devront être certifiés auprès de Google, "spécifiquement pour le pays dans lequel ils diffuseront leurs annonces". L'annonce de Google mentionne seulement les produits financiers, sous-entendant que les publicités relatives à des levées de fonds en crypto-monnaies (ICO) resteraient interdites.

En mars dernier, Facebook et Twitter avaient suivi l'exemple de Google en interdisant eux aussi la publicité pour les 'cryptos'. Cette fois, Google a suivi Facebook, qui a annoncé fin juin le rétablissement des publicités liées aux crypto-monnaies.

La 'crypto' vedette des derniers jours demeure le XRP de la firme Ripple, à l'approche de l'événement Swell de Ripple, qui se tiendra les 1er et 2 octobre à San Francisco. Ripple précise que ce grand rendez-vous réunira des leaders mondiaux de la politique, des paiements et de la technologie, qui pourront ainsi entrer en contact.

L'ancien président américain Bill Clinton participera à une keynote 'Swell' importante, à l'occasion de cette série de conférences dont le promoteur n'est autre que la firme Ripple. Gene Sperling, directeur du Conseil économique national et conseiller auprès des Présidents Clinton et Obama, animera une séance de questions avec le Président Clinton.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com