Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Goldman Sachs se lance dans le trading de crypto-monnaies !

Goldman Sachs se lance dans le trading de crypto-monnaies !
Goldman Sachs se lance dans le trading de crypto-monnaies !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Goldman Sachs se lance dans le trading de crypto-monnaies ! La banque de Manhattan devient la première de Wall Street à s'aventurer dans ce type d'activité. Dans un mémo interne obtenu par 'CNBC', GS a informé son personnel évoluant dans sa division de marchés qu'une équipe dédiée au trading des monnaies virtuelles a été formée au sein de sa branche de 'négociation de devises et des marchés émergents', sous la responsabilité de Rajesh Venkataramani.

La banque n'achète et ne vend pas directement des cryptos dont le Bitcoin, mais négocie des produits dérivés basés sur les futurs et contrats à terme sur le Bitcoin. "À l'avenir, alors que nous continuons à élargir notre présence sur le marché, bien que de manière mesurée, nous intégrons de manière sélective de nouveaux fournisseurs de liquidités pour nous aider à étendre notre offre", détaille M. Venkataraman dans le mémo.

En outre, le dirigeant explique que l'établissement a lancé hier son 'tableau de bord' des actifs numériques, qui fournit à ses clients des données et des informations quotidiennes et intra-journalières sur le marché des crypto-monnaies.

Les banques, dont GS et sa rivale Morgan Stanley, ont annoncé leur intention de proposer des investissements en bitcoins à leurs clients fortunés dans leurs divisions de gestion de patrimoine, mais elles se sont jusqu'ici tenues à l'écart de cet actif volatil dans leurs opérations de trading.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !