»
»
»
Consultation
Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

French Bureau lance "CryptoCorals", une plateforme d'investissement à impact positif

French Bureau lance "CryptoCorals", une plateforme d'investissement à impact positif
French Bureau lance 'CryptoCorals', une plateforme d'investissement à impact positif
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — French Bureau lance CryptoCorals, une plateforme d'investissement à impact positif pour financer la plantation de coraux grâce à la blockchain.
L'idée est partie d'un constat : 50% des coraux ont disparu au cours des 30 dernières années. Pourtant ils abritent 25% de la biodiversité marine et plus de 850 millions d'humains en dépendent. Il est possible de les sauver en replantant des coraux, mais les ONG et instituts qui le font manquent de visibilité et de moyens.

En parallèle, la technologie blockchain offre des possibilités immenses en terme de traçabilité, de propriété digitale et de nouveaux modèles économiques.

La solution apportée par CryptoCorals est donc de mettre la blockchain au service de cette cause écologique... Concrètement, les utilisateurs pourront acheter sur la plateforme CryptoCorals un corail virtuel appelé "CryptoCoral" dont ils deviennent propriétaires. Ils possèdent ainsi un crypto-actif créé sur la blockchain. Ces CryptoCorals pourront évoluer, se reproduire et même être revendus.

Chaque CryptoCoral finance la plantation d'un vrai corail par l'un des instituts partenaires du projet. L'objectif: replanter 1 Million de coraux d'ici 2 ans... "Les utilisateurs sont donc à la fois des joueurs, des donateurs et des investisseurs. Les CryptoCorals, par leur nature d'actifs digitaux, permettent de donner une valeur économique à quelque chose qui jusqu'ici n'en avait pas : les coraux" explique l'établissement. "Un investissement positif, durable et rentable à l'initiative de French Bureau".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com