Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Economie : le Bitcoin est un "jeu de Ponzi", dit Roubini

Economie : le Bitcoin est un "jeu de Ponzi", dit Roubini
Economie : le Bitcoin est un 'jeu de Ponzi', dit Roubini
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nouriel Roubini, l'économiste et professeur surnommé "Dr. Doom" (docteur catastrophe) pour ses prévisions bien souvent pessimistes, s'est déchaîné hier dimanche sur Twitter à propos de la "crypto-devise" controversée, le BITCOIN ! Roubini a ainsi raillé les fanatiques du Bitcoin, qui aduleraient leur devise virtuelle "de manière religieuse" et afficheraient des "théories conspirationnistes paranoïaques à propos du dollar".

"Le Bitcoin n'est donc pas une devise. C'est en fait un jeu de Ponzi et un véhicule pour les activités criminelles/illégales. Et il n'est pas sûr compte tenu de son piratage", assénait encore l'économiste sur le réseau social média Twitter.

"Le Bitcoin n'est pas un magasin de valeur alors que peu de richesse et qu'aucun actif ne résident dans le Bitcoin. Par ailleurs, compte tenu de la volatilité des prix, c'est un réservoir pouilleux de la valeur", s'est encore élevé le gourou, manifestement plus que remonté contre la supposée devise alternative.

"Le Bitcoin n'est pas un moyen de paiement, alors que peu de transactions se font en Bitcoins. Et compte tenu de sa volatilité, tous ceux qui l'acceptent le convertissent aussitôt" en dollars, euros ou yens, s'insurge notre homme, intraitable sur le sujet.

"Le Bitcoin n'est pas une unité de compte, alors qu'aucun prix de biens et services n'est fixé en unités Bitcoins", et cela n'arrivera jamais si l'on en croit le 'Dr. Doom', qui juge donc, on l'aura compris, qu'il ne s'agit pas d'une vraie devise mais plutôt d'une base pour les activités criminelles...

©2014-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !