Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cryptomonnaies : le maire de Naples veut lancer sa 'crypto' !

Cryptomonnaies : le maire de Naples veut lancer sa 'crypto' !
Cryptomonnaies : le maire de Naples veut lancer sa 'crypto' !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le maire de Naples Luigi de Magistris, désireux de s'affranchir de l'euro tant redouté et du joug politique et économique de Rome, a annoncé son intention de lancer une crypto-devise municipale autonome. Selon lui, une telle devise numérique permettrait également d'éviter à la ville de subir la 'discrimination anti-Sud' et une dette jugée injuste.

Vaste plan d'action

Selon les revendications du maire, affichées notamment sur Facebook, la création de cette devise digitale entrerait dans le cadre d'un plan d'action visant l'autonomie fiscale et politique de Naples. Luigi de Magistris entend donc lancer une 'crypto' municipale liée à l'économie de sa ville. Ces projets ont d'ailleurs eu déjà pour effet de stimuler l'activité locale autour de la blockchain. Un groupe de travail municipal concentré sur la blockchain et les 'cryptos' a été constitué.

Défi historique

Le maire justifie ce projet par la conviction que le gouvernement italien affiche une attitude anti-Sud évidente et "travaille à détourner la plupart des ressources vers les riches, en ne donnant que des aumônes au Sud". "Nous devons lancer un défi historique, jamais pensé ni mis en oeuvre jusqu'à présent", a donc lancé le maire de Naples. Luigi de Magistris s'en prend par ailleurs de manière assez virulente aux créanciers de la ville. "Nous sommes des victimes et nous devrions être indemnisés plutôt que de payer des dettes aux usurpateurs", lance d'ailleurs le maire.

Nouveaux écosystèmes

Il souligne que le capital considérable de Naples découle du tourisme. Il s'engage à encourager des formes innovantes d'actionnariat populaire. Ainsi, son discours remet en question les structures économiques et financières traditionnelles, au profit d'écosystèmes nouveaux tels que les 'cryptos'.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com