Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cryptomonnaies : le créateur du Litecoin a profité du rally pour tout vendre

Cryptomonnaies : le créateur du Litecoin a profité du rally pour tout vendre
Cryptomonnaies : le créateur du Litecoin a profité du rally pour tout vendre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Charlie Lee, le créateur d'une des cinq plus importantes monnaies virtuelles au monde, le Litecoin, a tout vendu ! Il faut dire que sa cryptomonnaie a connu une incroyable flambée de plus de 7000%... cette année ! La plus-value exacte du gourou n'est pas connue, mais est sans doute assez proche de ce pourcentage, puisque notre homme aurait pris son gain tout récemment.

Pas de conflit d'intérêt

Charlie Lee dit avoir vendu afin d'éviter tout conflit d'intérêt, compte tenu de sa position de fondateur. Le talentueux visionnaire commente fréquemment l'évolution des devises virtuelles sur les réseaux sociaux. Ses interventions étaient ainsi susceptibles d'influencer les cours de la monnaie digitale.

La cinquième crypto-devise au monde a été multipliée par 75

Charlie Lee a créé le Litecoin en 2011. Cet ingénieur californien a confié au site web communautaire Reddit qu'il avait vendu et donné ses 'parts' durant les derniers jours. Sur la seule année 2017, la devise a été multipliée par 75. "Pour la première fois en plus de six ans, je ne détiens plus un seul LTC", a lancé Lee. L'heureux homme n'a pas précisé le montant exact de sa vente. Il évalue ses cessions à un "petit pourcentage" des volumes quotidiens moyens.

Pas d'impact sur le marché ?

Lee précise par ailleurs que ses ventes n'ont pas fait chuter les cours. Désormais libre de ses paroles, le créateur ajoute, interrogé par Bloomberg, que le Litecoin pourrait connaître... une faiblesse de court terme, du fait de... la médiatisation de ses cessions. Ainsi, certains pourraient croire que Lee a "perdu la foi". A plus long terme, il juge que ce mouvement sera cependant positif...

©2017-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !