»
»
»
Consultation
Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cryptomonnaies : le Bitcoin imperturbable, face à la purge boursière

Cryptomonnaies : le Bitcoin imperturbable, face à la purge boursière
Cryptomonnaies : le Bitcoin imperturbable, face à la purge boursière
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Bitcoin et les principales devises digitales ont affiché d'excellentes résistances ces derniers jours, face à la rechute des marchés actions. Aujourd'hui encore, le Bitcoin, principale crypto-devise, s'affiche pratiquement stable à 6.477$ selon Coinmarketcap, pour une capitalisation de 112 milliards de dollars. Sur une semaine, le BTC se repli très modérément de 1%. Le Bitcoin, jusqu'alors extrêmement volatil et fluctuant, en deviendrait presque un havre de paix et de stabilité !

Incroyable stabilité

Les principaux altcoins sont également solides ces derniers jours. Ils affichent pour la plupart des consolidations très marginales. Leur volatilité est également beaucoup plus réduite que d'ordinaire. L'Ethereum est stable sur 24 heures à 204$ selon Coinmarketcap, pour une capitalisation de 21 milliards de dollars. Il se tasse de 1% sur sept jours. Le XRP rend 1% sur 24 heures et 2% sur sept jours, à 0,455$. Le Bitcoin Cash cède également 1% sur une journée ou une semaine. Les performances sont comparables pour l'EOS, le Litecoin ou le Stellar, ainsi que le Cardano.

Décorrélation notable

La résistance, ou l'absence de corrélation, est donc notable, alors que le Dow Jones est pourtant retombé hier soir de 2,4%, contre une chute de 4,4% (près de 330 points) sur le Nasdaq Composite riche en valeurs technologiques.

Un intérêt évident en matière de gestion d'actifs ?

Mati Greenspan, analyste senior chez eToro, saisit l'argument et voit là un élément très positif pour les cryptomonnaies. "Le fait que la déroute actuelle des marchés boursiers n'ait eu aucun effet (positif ou négatif) sur les crypto-actifs est un signe extrêmement positif", dit le spécialiste, cité par MarketWatch. "C'est un excellent exemple de la manière dont les cryptos sont décorrélées et cela ne fait qu'accroître leur intérêt d'usage en tant qu'outil puissant dans la gestion d'actifs", avance même ce spécialiste.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com