Cryptomonnaies : l'heure de la revanche ?

(Boursier.com) — Simon Peters, analyste de marchés chez eToro, souligne que les crypto-actifs ont (aussi) connu une bon début d'année, avec les principales cryptos comme le Bitcoin et l'Ether en territoire positif sur sept jours, tandis que d'autres comme le Solana et le Cardano ont affiché de gros rebonds ! "2022 a été une année difficile pour les investisseurs en crypto-actifs, avec une volatilité importante des prix que le marché n'a pas connue depuis 2018" souligne l'analyste. "Nos données de 2022 montrent que les investisseurs ont recherché des cryptos refuges comme le Bitcoin et l'Ether... Le Bitcoin se distingue des autres projets car il s'agit du crypto-actif décentralisé originel, tandis qu'Ethereum a connu des développements très médiatisés au cours de l'année écoulée, notamment la très attendue 'Fusion'".
"Malgré la volatilité de l'année dernière, environ la moitié des crypto-actifs sur la plateforme eToro avec au moins 12 mois de données ont montré une croissance des positions ouvertes", poursuit le spécialiste... "Cela suggère que les investisseurs ont continué à se tourner vers le marché des crypto-actifs pour trouver des idées d'investissement et qu'ils ont peut-être même cherché à acquérir des crypto-actifs à un prix réduit grâce à la faiblesse du marché"... "Loin des plus grands crypto-actifs du marché, Cardano et Solana ont toutes deux connu des rebonds de prix importants ces derniers jours (...) Bien qu'elle soit encore bien en deçà des niveaux records de mars 2022, la blockchain connaît un certain rebond de la demande grâce à des projets particuliers tels que Meld, Indigo et WingRiders - tous des projets offrant des solutions via la blockchain Cardano".
Nouveau jeton
Le Solana, quant à lui, a vu son prix fortement baisser depuis l'année dernière, mais a été l'un des crypto-actifs les plus performants du marché au cours de la semaine écoulée... Cela s'explique principalement par le lancement d'un nouveau jeton sur la blockchain, appelé BONK, qui a été créé par les développeurs de Solana pour rivaliser avec SHIB.
Les experts en finances personnelles de DollarGeek ont à ce propos analysé les recherches Google concernant les cryptomonnaies afin de déterminer lesquelles ont été les plus recherchées sur la toile en 2022 aux États-Unis et dans le monde dans un contexte particulièrement délicat ces derniers mois sur les marchés... Sans surprise, pour commencer, l'étude révèle que le Bitcoin a été la cryptomonnaie la plus recherchée sur Google l'année passée, avec 4.570.000 requêtes en moyenne chaque mois en 2022 ! Il a été également le plus de recherché dans le monde parmi toutes les cryptomonnaies, avec pas moins de 28.410.000 hits chaque mois...
Recevez notre alerte cryptomonnaies pour ne rien manquer de l'actualité du secteur.