Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cryptomonnaies : l'Ether vole de record en record

Cryptomonnaies : l'Ether vole de record en record
Cryptomonnaies : l'Ether vole de record en record
Crédit photo © David McBee / Pexels

(Boursier.com) — L 'Ether marche sur les traces du Bitcoin. La deuxième crypto-monnaie gagnait encore 2,6% sur 24h, se hissant à 3.378 dollars mardi soir sur Bitfinex, sur de nouveaux sommets. Depuis le début de l'année, l'Ether a clairement le vent en poupe puisque le jeton affilié à la blockchain Ethereum affiche un impressionnant gain d'environ 350%.

"Le marché se rend compte à quel point l'Ether est fondamentalement sous-évalué compte tenu de toute l'activité de développement sur le réseau", déclare à 'Bloomberg' Vijay Ayyar, responsable de la zone Asie-Pacifique au sein de la plate-forme d'échanges de crypto-monnaies 'Luno'. "Bien que l'on puisse penser que l'Ether a beaucoup augmenté, quand on le compare au Bitcoin, il y a un long chemin à parcourir".

La hausse de l'Ether est attribuée à divers facteurs, dont un nombre croissant de développeurs construisant des applications dites de finance décentralisée ou DeFi sur la plateforme Ethereum, ainsi qu'à l'intérêt grandissant des institutionnels pour cette devise numérique. Le mois dernier, la Banque européenne d'investissement a par ailleurs déclaré qu'elle émettrait sa toute première obligation numérique sur une blockchain publique utilisant l'Ethereum.

"Des milliers de développeurs construisent des applications qui recréent des produits financiers traditionnels de manière décentralisée grâce à l'Ethereum, et comme de plus en plus d'utilisateurs affluent pour interagir avec ces applications, ils ont besoin d'ETH (Ether) pour effectuer toute transaction", a déclaré à 'CNBC' Sergey Nazarov, cofondateur de la société 'Chainlink'. "Deuxièmement, il semble y avoir un intérêt institutionnel croissant pour la blockchain publique Ethereum, car les parties prenantes s'amusent à trouver des moyens d'exploiter le réseau public".

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !