Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cryptomonnaies : deux introductions à 1 milliard de dollars ?

Cryptomonnaies : deux introductions à 1 milliard de dollars ?
Cryptomonnaies : deux introductions à 1 milliard de dollars ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Deux équipementiers chinois du marché du minage de cryptomonnaies envisageraient des introductions en bourse record. C'est ce qu'affirme ce jour l'agence Reuters, selon laquelle ces deux géants chinois devraient tester prochainement l'appétit des investisseurs, avec l'ambition de lever chacun près d'un milliard de dollars !

Canaan Creative a effectué ainsi les formalités nécessaires auprès de la place de Hong Kong en vue d'une 'IPO' (introduction). Zhejiang Ebang Communication (Ebang) travaillerait également avec des conseillers en vue d'une opération comparable à Hong Kong.

Canaan n'est pas le premier venu. Le groupe estime en effet qu'il fournit un quart de l'énergie du marché informatique 'blockchain' mondial sur le segment du bitcoin. Canaan a conçu les premiers processeurs pour le minage de BTC.

Le groupe explore le domaine des 'puces' destinées aux applications d'intelligence artificielle et aux solutions hardware pour crypto-devises. Le co-président du groupe, Jianping Kong, cité par Reuters, estime que la politique chinoise de promotion de l'industrie domestique devrait tirer sa croissance.

Selon une source citée par 'IFR', Canaan était valorisé environ 500 millions de dollars en milieu d'année dernière. Une levée de fonds d'un milliard constituerait donc une étape majeure. La valorisation de l'IPO reste à définir, alors que le dossier manque de comparables. Credit Suisse, Morgan Stanley, Deutsche Bank et CMB, participeraient à l'opération.

Ebang, délisté du National Equities Exchange & Quotations (NEEQ), système OTC chinois de cotation, a annoncé de son côté en janvier ses projets de cotation à Hong Kong.

©2018-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !