Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cryptomonnaies : Coinbase s'offre une 'star' de l'univers des cryptos

Cryptomonnaies : Coinbase s'offre une 'star' de l'univers des cryptos
Cryptomonnaies : Coinbase s'offre une 'star' de l'univers des cryptos
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans le petit monde des cryptomonnaies, la plateforme d'échange de devises numériques Coinbase vient d'acquérir Earn.com, un service payant de messagerie fonctionnant grâce à la technologie blockchain.

Par ailleurs, le directeur général actuel d'Earn.com, Balaji Srinivasan, va prendre les fonctions de directeur technologique de Coinbase, qui s'offre ainsi son tout premier 'CTO'. Srinivasan, est considéré comme l'un des premiers 'évangélistes' de la technologie blockchain et des crypto-devises. Il était auparavant associé chez Andreessen Horowitz. Il sera chargé de recruter par ailleurs de nouveaux talents dans le domaine des 'cryptos'. Le reste de l'équipe d'Earn.com, auparavant connu son le nom de 21.co, rejoint également Coinbase.

Le montant de l'opération, que les deux firmes n'ont pas divulgué, ressortirait supérieur à 120 millions de dollars. En effet, Srinivasan a confié à 'TechCrunch' que l'opération offrait un retour sur investissement positif aux actionnaires d'Earn.com. Cette dernière ayant déjà levé plus de 120 millions de dollars, les plus fins mathématiciens en déduiront le prix plancher du 'deal'.

Coinbase muscle donc encore ses équipes. La plateforme avait déjà débauché, la semaine dernière, Rachel Horowitz, ancienne directrice de la communication technologique de Facebook, qui prend la direction des activités de communication.

©2018-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !