Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Crypto-monnaies : Nvidia plombe un peu plus le Bitcoin et ses pairs

Crypto-monnaies : Nvidia plombe un peu plus le Bitcoin et ses pairs
 Crypto-monnaies : Nvidia plombe un peu plus le Bitcoin et ses pairs
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nvidia dévisse de 16% à Wall Street ce lundi et plombe le compartiment des semi-conducteurs pris au sens le plus large, STMicroelectronics corrigeant par exemple de 3,7% et Soitec de 1,7% ce jour...

Le dossier Nvidia pèse par ailleurs sur le compartiment des crypto-monnaies, auquel il est assez étroitement lié. Le Bitcoin fond encore de 3% supplémentaire selon Coinmarketcap, à 3.465$. Le XRP de Ripple fléchit pour sa part de près de 6% à 0,292$. L'Ethereum cède quant à lui 8% à 105,5$. L'EOS abandonne 5% sur 24 heures, tandis que le Bitcoin Cash abandonne 9% et le Litecoin 5%. La décrue est donc générale sur ce marché des devises digitales.

Selon Coinmarketcap, Le Bitcoin capitalise désormais 60,6 milliards de dollars, contre 12 milliards environ pour le XRP et 11 milliards pour l'Ethereum.

Nvidia est donc partiellement responsable de la pression récente, le géant des processeurs graphiques ayant alerté sur ses revenus du quatrième trimestre. Selon le groupe, cet abaissement de guidance reflète les ventes décevantes dans le gaming et les plateformes de centres de données. Le groupe évoque un ralentissement économique global, particulièrement en Chine.

Les revenus du quatrième trimestre sont estimés désormais à 2,2 milliards de dollars, contre une prévision antérieure logée à 2,7 milliards. Le groupe californien de Santa Clara avait déjà délivré une guidance inférieure aux attentes concernant ses revenus du quatrième trimestre au mois de novembre. A l'époque, le groupe avait justifié cette déception par la fin du 'boom' des devises digitales.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com