Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bloomberg et Galaxy Digital créent un indice des cryptomonnaies

Bloomberg et Galaxy Digital créent un indice des cryptomonnaies
Bloomberg et Galaxy Digital créent un indice des cryptomonnaies
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bloomberg et son partenaire Galaxy Digital Capital Management LP, firme fondée par Michael Novogratz, lancent leur indice des cryptomonnaies, le BGCI ('Bloomberg Galaxy Crypto Index').

L'indice est conçu pour suivre la performance de la partie la plus importante et la plus liquide du marché des cryptomonnaies. Le BGCI est pondéré en fonction de la capitalisation de marché et mesure la performance de dix crypto-devises négociées en dollars, y compris le Bitcoin, l'Ethereum, le Monero, le Ripple et le Zcash. L'indice est diversifié, puisqu'il englobe différentes catégories d'actifs numériques, y compris les magasins de valeur, les supports d'échange, les protocoles de contrats intelligents et les actifs de confidentialité.

Au moment de l'annonce, le Bitcoin et l'Ethereum représentaient chacun une pondération de 30%, contre 14,14% pour le Ripple, 10,65% pour le Bitcoin Cash, 6,11% pour l'EOS, 3,77% pour le Litecoin, 1,67% pour le Dash, 1,66% pour le Monero, et 1% pour l'Ethereum Classic ou le Zcash.

La création de l'indice marque une étape importante dans l'évolution de l'espace des actifs numériques, facilitant une exposition diversifiée ainsi qu'une analyse comparative indépendante pour les investisseurs, ont indiqué les deux partenaires.

Le BGCI utilise une méthodologie basée sur des règles et des données provenant de sources ayant réussi les processus de 'due diligence' de Bloomberg et de Galaxy Digital Capital Management.

L'indice est détenu et administré par Bloomberg Index Services Limited et co-brandé avec Galaxy Digital Capital Management. En tant que nouveau membre de la famille d'indices Bloomberg, le BGCI offre le premier benchmark institutionnel pour le marché de la cryptomonnaie, estiment encore les deux firmes.

Alan Campbell, Global Product Manager chez Bloomberg Indices, précise que cette création du BGCI reflète l'intérêt croissant des clients pour les cryptomonnaies. "L'indicateur apporte notre approche rigoureuse de la construction d'indices aux cryptos et fournira aux investisseurs un indice de référence transparent pour évaluer la performance du marché dans son ensemble", ajoute le spécialiste.

©2018-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !