Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin : les entreprises vont-elles succomber ?

Bitcoin : les entreprises vont-elles succomber ?
Bitcoin : les entreprises vont-elles succomber ?
Crédit photo © Reuters / Benoit Tessier

(Boursier.com) — Le Bitcoin, qui a touché un nouveau plus haut ce matin à plus de 35.000$, reste bien orienté cet après-midi, en hausse de 6% à 34.340$. La reine des crytpo s'est envolée de plus de 300% en 2020 et affiche déjà un gain de près de 20% depuis le premier janvier. Et, selon un nombre croissant d'observateurs, la devise numérique a encore de beaux jours devant elle. Bill Miller, célèbre investisseur américain, estime ainsi que le regain d'attention généré par la frénésie autour du Bitcoin pourrait déclencher une nouvelle poussée haussière en encourageant les trésoriers d'entreprise à utiliser la crypto-monnaie pour diversifier leurs avoirs.

"Si l'inflation augmente, ou même si elle n'augmente pas, et que davantage d'entreprises décident de diversifier une petite partie de leur trésorerie en Bitcoin plutôt qu'en espèces, alors le flux relatif actuel en Bitcoin deviendrait un torrent", a écrit le fondateur de Miller Value Partners dans un article publié sur son blog le 5 janvier. "Warren Buffett a qualifié le Bitcoin de 'mort-aux-rats'. Il pourrait bien avoir raison. Le Bitcoin pourrait être de la mort-aux-rats, et le rat pourrait être le cash".

Comme le rappelle 'Bloomberg', une poignée d'entreprises ont déjà franchi le pas à l'image de MicroStrategy. Michael Saylor, le patron de l'éditeur de logiciels, a déclaré l'an passé que l'assouplissement de la politique d'inflation de la Réserve fédérale l'avait définitivement convaincu d'investir des liquidités dans le Bitcoin. Square et MassMutual ont également opté pour cette stratégie. En attendant d'autres ?

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !