Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin, Ethereum et Ripple flambent, rebond durable ?

Bitcoin, Ethereum et Ripple flambent, rebond durable ?
Bitcoin, Ethereum et Ripple flambent, rebond durable ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les principales cryptomonnaies s'offrent enfin un copieux rebond depuis 24 heures, le Bitcoin s'adjugeant plus de 5% à 6.820$ selon Coinmarketcap. La reine des 'cryptos' prend ainsi appui sur ses planchers de 7 mois, et s'accorde un généreux sursaut technique. La capitalisation totale de la principale devise numérique, qui était retombée sous les 110 milliards de dollars il y a quelques jours, au plus bas depuis février 2018, se redresse actuellement à 117 Mds$.

L'Ethereum affiche une progression de 9% sur 24 heures à 542$, alors que le Ripple bondit de 8% à 0,56$. Le Bitcoin Cash s'envole de 10% sur une journée et l'EOS de 5%. Le Litecoin prend 7% et le Cardano 8%. La meilleure performance revient au TRON, qui explose en hausse de +22%... Il est également notable que les cryptomonnaies se désolidarisent totalement désormais des marchés boursiers et financiers, Wall Street s'affichant ce jour en forte baisse.

Il n'y a pas pour l'heure d'explication évidente à ce rebond général des 'cryptos', qui avaient décroché ces dernières semaines avec le piratage de la plateforme sud-coréenne Coinrail et l'enquête de la Commodity Futures Trading Commission. La CFTC se penche sur les cas des quatre principales places d'échange de monnaies numériques (Coinbase, Kraken, Bitstamp et ItBit) et enquête sur de possibles manipulations des prix. Les quatre 'échanges' visés servent ensemble de base au prix des futures bitcoin proposés par le CME Group. La CFTC s'inquièterait du fait que le CME ne soit pas parvenu à négocier avec les plateformes pour accéder aux données de trading. Les quatre places avaient initialement repoussé les demandes jugées 'intrusives' du CME Group, avant de livrer des informations partielles...

La manipulation sur le marché du Bitcoin et des 'cryptos' fait aussi l'objet d'une enquête criminelle aux États-Unis, comme l'indiquait 'Bloomberg' fin mai. Le Département US de Justice a ouvert une investigation criminelle, étudiant de potentielles manipulations du marché par certains traders. De telles inquiétudes avaient déjà provoqué une interdiction des plateformes d'échange en Chine et une régulation accrue au Japon, ainsi que dans d'autres pays...

Parmi les catalyseurs haussiers possibles, comme nous l'avions souligné il y a quelques jours déjà lorsque les prix des 'cryptos' avaient touché leurs récents planchers, les adeptes attendent beaucoup de la conférence BWC programmée le mois prochain à Atlantic City.

Avec plus de 8.000 participants et plus de 120 exposants désormais attendus, la Blockchain World Conference sera "la plus grande conférence jamais organisée dans l'espace crypto", selon ses promoteurs. La Blockchain World Conference, marque mondiale engagée dans la production d'événements crypto, a ainsi annoncé "son énorme succès dans la sécurisation d'un nombre sans précédent d'investisseurs accrédités et d'une liste puissante de conférenciers de renommée mondiale pour la prochaine Blockchain World Conference".

Produite par BWC Events, cette conférence de trois jours se tiendra du 11 au 13 juillet et aura lieu au célèbre Harrah's Resort d'Atlantic City (New Jersey). La Blockchain World Conference rassemble "le panel d'experts en blockchain et crypto le plus impressionnant jamais réuni en un seul événement", affirme BWC Events. "Des experts de l'industrie, scientifiques, analystes, pédagogues et leaders apparaîtront sur scène à l'occasion de cet évènement de l'industrie de la blockchain le plus important et le plus transformateur que le monde ait jamais connu auparavant", s'enthousiasme l'organisateur.

L'événement comportera des présentations, tables rondes, séminaires éducatifs, discours d'acteurs du secteur, événements de réseautage, expositions, et bien plus encore. La conférence sera couronnée par un discours liminaire prononcé par le 'bad boy of blockchain', John McAfee, programmateur et homme d'affaires fondateur de McAfee (à l'origine de l'antivirus éponyme) en 1987. Notre homme estime que la conférence sera tout simplement le 'Woodstock des Cryptos'.

Le fantasque McAfee avait même promis en juillet 2017 de manger son sexe sur la télévision nationale, si le Bitcoin n'atteignait pas 500.000$ dans les trois ans. Par la suite, sans doute emporté par sa fougue, McAfee s'est engagé au même festin si le Bitcoin ne parvenait pas à 1.000.000$ avant la fin de l'année 2020.

Des moments de détente seront proposés tout au long de la conférence de trois jours avec des soirées VIP, sorties de golf, soirées dansantes (...). "Il n'y a tout simplement pas d'autre endroit sur Terre où l'on peut apprendre et recevoir plus qu'à la Blockchain World Conference", commente Alex Falcone, directeur des opérations de la Blockchain World Conference. "Ne ratez pas cette occasion unique de faire partie de l'histoire de la Blockchain, alors que les meilleurs et les plus brillants leaders mondiaux de la Blockchain et de la FinTech se réunissent", ajoute Falcone.

©2018-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !