Actualités du Bitcoin et des cryptomonnaies

Une pharmacie parisienne accepte les cryptomonnaies, une première en France !

Une pharmacie parisienne accepte les cryptomonnaies, une première en France !
  • 9

L'officine parisienne a noué un partenariat avec la solution Lyzi, déjà utilisée par le centre commercial Beaugrenelle pour accepter les paiements en cryptomonnaie.

Une pharmacie parisienne accepte les cryptomonnaies, une première en France !
Crédit photo © iStock

(Boursier.com) — Il est désormais possible de ses médicaments avec des bitcoins à Paris ! Située dans le Xe arrondissement de la capitale, Bergère est devenue la première pharmacie en France à accepter les paiements en cryptomonnaie, alors que l'officine parisienne a noué un partenariat avec l'application Lyzi pour garantir les transactions, comme l'a rapporté mercredi 'BFM Crypto'.

Interrogé par nos confrères, le propriétaire de la pharmacie parisienne a estimé qu'il était important "de proposer ce service de paiement physique à ses clients, qu'ils soient français ou internationaux", alors que "les cryptomonnaies sont des monnaies de plus en plus courantes sur le web".

"A travers ce premier partenariat nous ambitionnons de démontrer la simplicité du paiement en crypto pour tous les besoins du quotidien", a de son côté affirmé le président et cofondateur de Lyzi, Damien Patureaux.

Le centre commercial Beaugrenelle accepte les cryptomonnaies

La solution de paiement par cryptomonnaies développée par la start-up française a également été déployée à Beaugrenelle. Depuis le 8 juin dernier, le grand centre commercial parisien du XVe arrondissement, qui compte plus de 110 boutiques, propose le règlement en monnaies virtuelles, et est devenu ainsi le premier centre commercial en France à accepter les cryptomonnaies.

En septembre 2022, le concessionnaire automobile LG Group a également officialisé son nouveau dispositif de paiement en cryptomonnaie grâce à la plateforme Lyzi...

Agrément PSAN

Sur son internet, Lyzi dit proposer une application, baptisée "Lyzi Pay", pour faciliter les paiements en cryptomonnaie pour les clients, qui pourront "utiliser plus de 20 crypto-actifs différents afin de régler leurs achats". La start-up explique que cette fonctionnalité doit permettre aux commerces d'attirer "une toute nouvelle clientèle, jeune, connectée, avec un fort pouvoir d'achat".

Lyzi précise s'appuyer sur le prestataire de service de paiement Zebitex, qui possède l'agrément PSAN (prestataire d'actifs numérique), garantissant ainsi la protection des utilisateurs de la plateforme.

Recevez notre alerte cryptomonnaies pour ne rien manquer de l'actualité du secteur.

©2023