»
»
»
Consultation
Actualités du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cryptomonnaies : connaissez-vous la paypite ?

Objectifs : Faciliter les transferts d'argent et les paiements quotidiens des francophones du monde entier...

Cryptomonnaies : connaissez-vous la paypite ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le multi-entrepreneur Vincent Jacques (Planorama, ChainTrade) annonce le lancement de la paypite : la première cryptomonnaie francophone qui profite à tous sauf au système bancaire traditionnel... Une monnaie virtuelle dont l'ambition est d'unir tous les francophones dans le monde en leur offrant une monnaie et des services associés pour échanger et payer plus simplement, tout en favorisant le développement économique de toute une communauté...
 
"À l'heure où la digitalisation accélère tous les échanges, il existe encore des secteurs en retard. Les transferts d'argent, les paiements et les financements manquent de fluidité, surtout dans certains endroits du monde, souvent par conservatisme et cupidité des acteurs traditionnels qui facturent des frais élevés. Pourtant, il existe maintenant des solutions viables pour accélérer et réduire les coûts des échanges, comme notamment les cryptomonnaies et lablockchain" explique Vincent Jacques, fondateur et président de l'Association Paypite.

Qu'est-ce que Paypite ?

La paypite est une nouvelle monnaie virtuelle (ou cryptomonnaie) qui s'échange en dehors  des réseaux bancaires traditionnels. Autrement dit : moins d'intermédiaires pour plus de transparence, de rapidité, de sécurité, et surtout des transferts d'argent sans frais.

Le code de la paypite est en open source, ainsi quiconque peut le consulter et en vérifier la solidité.

Pourquoi une nouvelle monnaie virtuelle ?

Infatigable voyageur des pays francophones, Vincent Jacques se rend compte à travers ses expériences et collaborations que, si le français facilitait grandement les échanges, l'absence d'une monnaie commune le freinait dans ses projets.
 
Passionné par l'univers de la blockchain, Vincent Jacques a vite compris que les nouvelles technologies permettent d'aller bien au-delà de ce qu'il était possible de faire avec seulement l'usage d'internet, en offrant toujours plus de modernisation et d'innovation. Sans aucun doute, la technologie blockchain bouleverse les échanges en profondeur et l'ordre établi des acteurs traditionnels.

"Bitcoin des francophones"

C'est ainsi que Paypite est né, le "bitcoin des francophones", proposant des transactions plus rapides et moins coûteuses...
 
"Depuis plusieurs années, je travaille avec de nombreux partenaires à l'étranger. A chaque fois, je suis confronté à deux types de problèmes : comment trouver un partenaire digne de confiance à des milliers de kilomètres ? Comment le payer sans être ensemble littéralement rackettés sur les frais et commissions ? C'est en raison de l'absence de solutions efficaces que l'idée de la création d'une plate-forme adossée à la cryptomonnaie paypite est née. Plus qu'une monnaie virtuelle, Paypite est un ensemble de services qui permettent de favoriser les échanges entre les 274 millions de francophones répartis sur toute la planète" poursuit Vincent Jacques, fondateur et président de l'Association Paypite.

Une communauté francophone à unir

La francophonie ce n'est pas uniquement les 67 millions de Français, mais bien les 274 millions de personnes dispersées sur tous les continents du globe...
 
Ainsi, le français est la deuxième langue officielle dans le monde après l'anglais, et la cinquième langue la plus parlée (212 millions l'utilisent comme langue maternelle et 62 millions comme langue étrangère) derrière le mandarin, l'anglais, l'espagnol et l'hindi, et à égalité avec l'arabe. Mais c'est aussi la troisième langue du monde des affaires et la quatrième langue d'internet.

Communauté en puissance

Ainsi, en 2017, plus d'un francophone sur deux vit en Afrique et 13 états ont le français comme langue officielle, et 16 comme langue co-officielle. Et les prévisions sont impressionnantes : le nombre de francophones pourrait être multiplié par 3 en moins de 40 ans et dépasser les 750 millions en 2060 !
 
La francophonie est donc une réelle communauté en puissance : avec la création d'une monnaie commune, les échanges s'intensifieront et la communauté pourra réellement prendre corps.

Des paypites, pour quoi faire ?

La crypto-monnaie Paypite est lancée par une association loi 1901 à but non lucratif, fondée et présidée par Vincent Jacques, entrepreneur français. 
 
L'association Paypite s'est donnée pour mission de créer une monnaie forte afin de faciliter les paiements et le financement entre francophones dans le monde, mais aussi de mener des actions au bénéfice de différentes communautés francophones, telles que des micro-prêts pour développer les petites entreprises locales...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Cryptomonnaies : connaissez-vous la paypite ?

Partenaires de Boursier.com