»
»
»
Consultation

Uber Technologies pourrait s'offrir son concurrent dubaïote Careem

Uber Technologies pourrait s'offrir son concurrent dubaïote Careem
Uber Technologies pourrait s'offrir son concurrent dubaïote Careem
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Uber Technologies pourrait prochainement se renforcer au Moyen-Orient en rachetant son concurrent Careem Networks. 'Bloomberg', qui cite des personnes proches des négociations, indique que les discussions sont toujours en cours et qu'elles pourraient déboucher sur un accord valorisant la société basée à Dubaï entre 2 et 2,5 milliards de dollars.

"Nous pensons que l'opportunité créée par l'Internet grand public dans la région est massive et inexploitée", affirme Careem dans un communiqué. "Au cours des deux dernières années, le reste du monde a commencé à saisir cette opportunité et nous avons été approchés par de nombreux investisseurs stratégiques et financiers. Notre ambition reste de construire une institution technologique durable de la région".

Uber et Careem avaient déjà eu des discussions préliminaires en juillet pour combiner leurs services de transport de personnes au Moyen-Orient, espérant ainsi résoudre une rivalité coûteuse dans la région, selon les sources de l'agence. Mais elles n'avaient alors pas abouti.

Careem, qui compte parmi ses actionnaires le géant japonais du commerce électronique, Rakuten, et le constructeur automobile allemand Daimler, a été valorisée un peu plus d'un milliard de dollars en 2016, ce qui en fait l'une des licornes les plus en vue du Moyen-Orient. Faute de rachat, la société avait indiqué un peu plus tôt cette année espérer lever 500 millions de dollars dans le cadre d'une éventuelle introduction en bourse.

Careem dispose de plus d'un million de chauffeurs et opère dans plus de 100 villes aux Émirats arabes unis, au Qatar, en Arabie saoudite, à Bahreïn, au Liban, au Pakistan, au Koweït, en Égypte, au Maroc, en Jordanie, en Turquie, en Palestine, en Irak et au Soudan, selon son site Internet. Outre la réservation de voitures, l'application permet aux clients de commander des vélos, des voiturettes de golf, des bateaux ou encore de recevoir des livraisons.

©2018-2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com