»
»
»
Consultation

Télécoms : vers une révolution au Japon ?

Télécoms : vers une révolution au Japon ?
Télécoms : vers une révolution au Japon ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le porte-parole du gouvernement japonais, Yoshihide Suga, a déclaré que les groupes télécoms locaux, NTT Docomo, KDDI ou encore SoftBank Group, avaient les moyens d'abaisser de 40% le coût d'utilisation des smartphones à l'attention du grand public... Un pavé dans la mare qui intervient au moment où le groupe de ventes en ligne Rakuten affiche des ambitions débordantes dans le secteur, ce dernier se préparant à déployer à partir de l'année prochaine une offre agressive via un réseau susceptible de lui faire gagner au bas mot 15 millions d'abonnés sur les 164 millions d'utilisateurs que compte le Japon.

En obtenant une telle baisse du coût pour les ménages, le gouvernement japonais espère que les arbitrages en termes de dépenses se reporteront sur d'autres secteurs d'activité, au moment où la Banque du Japon tente désespérément de relancer l'inflation dans le pays via la consommation. Des estimations officielles montrent qu'une réduction de 40% du coût de l'utilisation d'un smartphone pourrait réduire le taux d'inflation de près d'1 point...

©2018-2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com