»
»
»
Consultation

Goldman Sachs table sur 3 baisses de taux de la Fed en 2019

Goldman Sachs table sur 3 baisses de taux de la Fed en 2019
Goldman Sachs table sur 3 baisses de taux de la Fed en 2019
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Fed devrait réduire ses taux d'intérêt trois fois cette année. C'est en tous cas ce que pensent les économistes de Goldman Sachs. La montée des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine et les perspectives accrues d'un Brexit dur signifient que la Réserve fédérale réduira son taux d'intérêt de référence à trois reprises cette année, affirment les spécialistes de l'établissement américain. Dans son document repris par 'Bloomberg' et 'Reuters', la banque d'investissement explique ne plus attendre d'accord commercial entre Pékin et Washington avant les élections américaines de 2020, et affirme que la Fed est devenue de plus en plus sensible aux tensions commerciales, aux inquiétudes concernant la croissance mondiale et aux fluctuations du marché obligataire.

La dernière initiative de Washington (ndlr: en matière de tarifs douaniers) "donne à penser que les deux parties adoptent une ligne plus dure, réduisant la possibilité d'une résolution à court terme".

"A la lumière des risques croissants en matière de politique commerciale, des attentes du marché quant à des baisses de taux beaucoup plus importantes et d'une augmentation du risque mondial lié à la possibilité d'un Brexit dur, nous anticipons désormais une troisième baisse de 25 points de base en octobre, soit un total de 75 points de base", souligne GS. "D'ici la réunion de décembre, nous pensons qu'un taux d'inflation d'environ 2% conduira la Fed à cesser son mouvement de baisse de taux", précisent également les économistes de GS.

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com