»
»
»
Consultation

Axel Springer : vers un retrait de la cote ?

Axel Springer : vers un retrait de la cote ?
Axel Springer : vers un retrait de la cote ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A en croire une indiscrétion de Bloomberg, Axel Springer pourrait prochainement tirer sa révérence à la Bourse de Francfort... L'agence indique que la famille Springer et KKR envisageaient en effet de racheter le groupe de presse allemand en le retirant de la cote.

Sans confirmer l'ensemble de ces informations, Axel Springer a annoncé mercredi qu'il négociait avec KKR et avec Friede Springer, membre de la famille Springer, en vue d'un éventuel investissement du fonds de capital investissement américain dans la maison d'édition. En bourse, le titre s'envole de 20% à 54,10 euros à Francfort. L'évolution du dossier et des négociations reste toutefois encore ouverte : "la faisabilité juridique, fiscale et financière de l'opération doit encore être étudiée dans les détails", a expliqué le groupe berlinois éditeur du journal populaire Bild.

©2019,
Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Ces rumeurs ne pouvant être vérifiées, elles doivent donc être considérées avec précaution.

Partenaires de Boursier.com