Zurich Insurance annonce des mesures pour réduire ses émissions de C02

Zurich Insurance annonce des mesures pour réduire ses émissions de C02
Zurich Insurance annonce des mesures pour réduire ses émissions de C02
Crédit photo © Reuters

ZURICH (Reuters) - La compagnie d'assurance suisse Zurich Insurance a dévoilé mardi de nouvelles mesures en vue de réduire ses émissions de dioxyde de carbone (CO2) de plus de 40.000 tonnes par an d'ici 2025.

Au nombre de ces mesures : la réduction de 70% des voyages en avion à partir de 2022, l'utilisation de véhicules électriques ou hybrides, la réduction de la consommation de papier en privilégiant le numérique, et l'adoption de nouveaux objectifs d'efficacité énergétique pour les biens immobiliers, a indiqué la société dans un communiqué.

D'ici la fin de l'année prochaine, tous les restaurants d'entreprise de Zurich devront servir des produits régionaux et de saison, et mettre en place des programmes de gestion des déchets pour les restes alimentaires.

Zurich Insurance a également annoncé le lancement de nouveaux produits, dont le premier fonds neutre en carbone du secteur destiné aux clients de l'assurance-vie et l'élargissement des offres en matière d'assurance pour le secteur de l'énergie renouvelable.

Zurich, qui a pour objectif de devenir une entreprise à émissions nettes nulles d'ici 2050, est l'une des huit plus grandes compagnies d'assurance et de réassurance à avoir annoncé en juillet la création d'une alliance visant à accélérer la transition de l'économie mondiale vers la neutralité carbone.

(Michael Shields, version française Laura Marchioro, édité par Sophie Louet)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !