»
»
»
Consultation

ZTE, dans la tourmente, reporte la publication de ses résultats

ZTE, dans la tourmente, reporte la publication de ses résultats

Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Le fabricant chinois de smartphones ZTE a reporté mercredi la publication de ses résultats trimestriels, expliquant avoir besoin de temps pour évaluer l'impact des sanctions qui le frappent aux Etats-Unis.

La publication était prévue pour jeudi.

Le département du Commerce a interdit lundi aux entreprises américaines de vendre des composants et des logiciels au groupe chinois pendant sept ans, reprochant à ce dernier d'avoir livré illégalement des biens américains à l'Iran.

Dans un communiqué, ZTE a annoncé que son conseil d'administration avait reporté l'examen des comptes dans l'attente d'une évaluation de l'impact de la décision américaine. La cotation du titre ZTE est suspendue en Chine depuis mardi, à la demande de la société.

ZTE, en particulier, risque de ne plus pouvoir utiliser le système d'exploitation Android de Google dans ses smartphones, a déclaré mardi une source proche du dossier.

ZTE a livré 46,4 millions de smartphones l'an dernier, ce qui le place au septième rang des fabricants employant Android, selon la firme d'études IHS Markit.

(Jim Finkle à Toronto, Véronique Tison pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com