Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Wimbledon: trois Françaises au deuxième tour

Wimbledon: trois Françaises au deuxième tour

par Eric Salliot

LONDRES (Reuters) - Dans le sillage d'Amélie Mauresmo, deux autres Françaises, Emilie Loit et Alizé Cornet, ont franchi mardi le premier tour du tournoi de Wimbledon.

Programmée en ouverture sur le Central, comme le veut la tradition du Lady's Day, Amélie Mauresmo (n°4) a entamé en souplesse la défense de son titre en dominant l'Américaine Jamea Jackson, 158e mondiale, en deux manches 6-1 6-3.

La Française a trouvé l'atmosphère du court forcément changée en raison des travaux effectués pour l'installation d'un toit. "On a l'impression de ne pas être sur le même court", a dit Amélie Mauresmo. Cela dit, je suis contente de mon match."

Au deuxième tour, Amélie Mauresmo affrontera l'Autrichienne Yvonne Meusberger, 98e mondiale.

Repêchée en tant que "lucky loser", Alizé Cornet, 140e mondiale, a signé une jolie performance en éliminant la Russe Maria Kirilenko, 42e à la WTA, en deux sets 6-4 6-4.

"Dans la vie, il faut savoir saisir sa chance, a dit Alizé Cornet. Je ne me suis pas laissé impressionner. Elle est gentille, elle sait qu'elle est jolie et je savais qu'elle allait me prendre de haut. Face à une lucky loser, elle se disait que ça n'allait pas faire un pli."

Emilie Loit, 43e mondiale, a vaincu la malédiction. Après deux échecs douloureux ces deux dernières années où elle s'était procuré des balles de match, la Française a aisément dominé la Chinoise Sun Tiantian 6-3 6-1.

"C'est un soulagement, mais je sais que mon jeu s'adapte bien à l'herbe, c'est pour cela que j'avais disputé un tournoi de préparation sur terre battue."

Au deuxième tour, la Normande affrontera la Russe Elena Vesnina.

En revanche, le tournoi est terminé pour Virginie Razzano, sortie par l'Autrichienne Yvonne Meusberger 6-4 7-5.

Quart de finaliste l'an dernier, Séverine Brémond, 37e mondiale, a été stoppée dans son élan par l'obscurité. Elle menait alors 6-4 4-3 face à la Russe Ekaterina Bychkova, 93e mondiale.

Tatiana Golovin (n°17), Nathalie Dechy et Aravane Rezai, elles, ont vu leur premier tour reporté à mercredi.


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !